Les Inventions

Attache-Trombone: La plus grande trombone au monde a été inventé par Gaston! (Gaffes et Gadgets)

Gastomobile: Ce mini véhicule lui permet de se déplacer rapidement dans le bureau (Gaffes et Gadgets). Il sera de retour dans Gala de Gaffes à Gogo aux dépends de Monsieur De Mesmeaker qui se frappera souvent à ce véhicule (Gala de Gaffes à Gogo).

La fusée: Cette invention attirera des généraux de plusieurs armées du monde (Gaffes et Gadgets)

Marchette anti-verglas: Cette marchette sur roulette empêche l'occupant de déraper sur le verglas (Gaffes et Gadgets)

Classeur automatique: Grâce à ce classeur, plus besoin de se pencher et de se forcer pour ouvrir les tiroirs. On a juste besoin d'appuyer sur un bouton pour l'ouvrir (Gaffes et Gadgets)

Satellite artificiel: Idéal pour faire passer le temps, il s'agit tout simplement de faire tourner une bille autour de notre tête! (Gaffes et Gadgets)

Marteau électrique: Un seul problème, il faut le fixer au mur avec un marteau (Gala de Gaffes à Gogo)

Chaise de caoutchouc: Chaise à laquelle plusieurs personnes se feront avoir en tentant de s'asseoir dessus, car elle se plie facilement (Gala de Gaffes à Gogo)

Gaston Latex: Réplique exacte de Gaston, Fantasio s'y méprendra plus d'une fois (Gala de Gaffes à Gogo)

Le Mastigaston: Fini l'inconvénient de mâcher ! Le mastigaston le fait pour vous! (Gala de Gaffes à Gogo)

Porte système Gaston:  Voyez plutôt le système (Gala de Gaffes à Gogo):

Le robot de Gaston: Invention de Gaston qui devait au départ attacher des nœuds de cravates, au péril de Fantasio. Le robot aura par la suite toutes sortes d'utilités (Le Bureau des Gaffes en Gros)

Machine à voler:  Machine inventée pour faire comme les Américains, mais l'engin est plutôt plus adapté pour faire du vol horizontal (Gare au bas du dos!) (Le Bureau des Gaffes en Gros)

L'appuie-tête-du-bureau: Très confortable pour dormir, Fantasio le modifiera pour qu'il oblige Gaston à travailler (Le Bureau des Gaffes en Gros)

Savon à lessive Gastounu: Savon inventé par Gaston . Il est peut-être un peu trop fort pour les vêtements (Le Bureau des Gaffes en Gros)

Appeaux personnalisés: Inventé par Gaston, ce truc peut attirer des oiseaux plus bizarres les uns que les autres (Le Bureau des Gaffes en Gros)

Automobile de Gaston: Une vraie antiquité, cette voiture servira à Gaston tout au long de ses péripéties (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé). Pour lui donner un look plus sportif, il collera sur la voiture des damiers tirés de mots croisés. Il essaiera de modifier sa voiture en plaçant des bonbonnes de Gaz sur le toit pour remplacer l'essence, mais les bonbonnes étaient trop fortes pour la voiture ( Le Gang des Gaffeurs) Gaston y fera quelques retouches personnelles, particulièrement l'hiver où il y placera des chenilles de bois ou de métal pour améliorer la traction (Lagaffe nous Gâte)

Voiture à descendre les étages: Ce mini véhicule qui voyage sur les rampes d'escaliers est beaucoup plus vite que l'ascenseur. Mais elle tourne mal lorsque que la rampe tourne à 90 degrés (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Le filtre à tabac de Gaston:  Un peu trop explosif,  on lui proposera un contrat pour le vendre dans des magasins de farces et attrapes (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Carburant secret en poudre pour fusée: Cette poudre, allumée accidentellement par Gaston fera échouer une autre tentative de faire signer les contrats de monsieur De Mesmeaker (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

La cafetière camping à essence: Cette cafetière ferait une meilleure fusée qu'un meilleur café (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Siège éjectable pour voiture de sport: Monsieur De Mesmeaker, le méprenant pour un fauteuil, l'essaiera et fera un bond au plafond en appuyant sur les boutons (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Système de classement au plafond: Système permettant de consulter les documents et qui reviennent par la suite à leur emplacement initial, grâce à l'élastique qui le rattache au plafond. Ce système donnera du fil à retorde à Gaston (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Machine à boucher les bouteilles: Cette machine est bien pensée, mais le maillet qui ferme les bouchons est un peu mal ajusté (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Mini-Kart: Nouvelle formule de course: Patins à roulette propulsé par un moteur de tondeuse à gazon (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé

La table révolutionnaire: Cette table est attachée au plafond, permettant ainsi d'améliorer l'aisance des jambes et le ménage. Un seul problème: La tige de la table est vissée sur le plancher de l'étage au-dessus, créant un petit obstacle sur le plancher d'en haut (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Le fauteuil-relax: Fantasio aurait dû lire les instructions avant d'en faire usage (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Balançoire à corde élastique: Cette corde permet d'amplifier le mouvement. Peut-être un petit peu trop...(Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Le pardessus à chauffage central: Permettant de rester au chaud en mettant simplement de l'eau bouillante dans le réservoir (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Le fil spécial pour sapin de Noël: Ce fil permet de faire tourner l'arbre afin que l'on puisse voir le côté qui est exposé en face du mur. La vitesse de rotation n'était cependant pas tout à fait au point (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Le cirage-minute: Machine qui cire les souliers automatiquement. Le premier client sera De Mesmaeaker, il se fera cirer ses pantalons en prime (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

Le flash maison: Il l'essaiera en prenant une photo de Fantasio et De Mesmaeker, venant de signer les contrats. Mais le flash sera tellement fort qu'il brûlera les vêtements des deux cobayes et les contrats (Gare aux Gaffes du Gars Gonflé)

[Accueil] [BD Central] [Les Résumés] [Les Inventions] [Les Personnages] [Musicien]