Les alliés

La famille du Marsupilami

Le Marsupilami: Ce Marsupilami de la Palombie a été découvert par Seccotine dans Le Nid des Marsupilamis  Il est le héros de cette série et doit défendre sa famille contre les chasseurs avares qui veulent capturer un des marsupilamis pour recevoir gloire et argent. Le premier de cette lignée est Bring M. Backalive, chasseur de renommé internationale. La famille va s'installer chez Collin et Rémi à Caracas, après leur déportement de la forêt palombienne (Rifif en Palombie)

Marsupilamie: Conjointe de notre héros, ce-dernier a du démontrer tous ses talents de séducteur pour gagner le cœur de sa dulcinée ( Le Nid des Marsupilamis ). Elle a la queue moins longue que son copain, et est doutée de la délicatesse que son conjoint manque parfois.

Les deux chinois: Ils devaient escorter un panda en Chine, mais l'avions d'Helmut était en difficulté et se sont servis de leur deux parachutes pour le panda, les Chinois étant résignés à mourir avec l'écrasement de l'avion. Mais ils s'en sont sorti avec une aide mystérieuse et réussirent à récupérer le panda (Le bébé du bout du monde)

Le panda royal populaire démocratique: Petit bébé panda, il se nourrit que de bambous qui ne poussent malheureusement pas en Palombie. Recueilli par les marsupilamis, la famille trouva une réserve de bambous dans le village des Chahutas, dirigé par Takatruké, qui essaiera de les arrêter. (Le bébé du bout du monde)

Tignass:  Oiseau rare vivant dans la forêt palombienne. Il est le seul de la gent ailée à posséder de grandes oreilles, à qui o doit le nom à son cri particulier. Il est un ami de la famille des marsupilamis et n'hésite pas à leur venir en aide (Le bébé du bout du monde).

Mars le noir: Marsupilami domestique, ayant toujours été gardé en captivité, il a perdu ses instincts de survie en forêt. Lorsqu'il sera séparé de Noé sur les berges de la forêt palombienne, il aura beaucoup de mal dans cet enfer vert. Après avoir gêné les travaux de la transpalombienne et s'être mis à dos un chasseur de tête par la compagnie de construction, il est repoussé par la Marsupilamie. Mais il trouvera son bonheur lorsqu'il rencontrera une Marsupilamie noire. (Mars le noir)

Bip et Sarah: Frère et soeur habitant la Palombie, ils n'ont pas de parents et vivent en harmonie avec les animaux et la nature. Ils détestent les hommes et leur civilisation. Ils sont cependant bons et ont soigné deux Chinois perdus dans la brousse (Le bébé du bout du monde) et Noé (Mars le noir). Ils aideront également le Marsupilami a retrouver le Vieux Marsupilami, gardé captif depuis fort longtemps dans le zoo de Chiquito (Baby Printz). Ils participent aux recherches de la Marsupilamie et de Mars dans Fordlandia.

Noé: Clown du Zabaglione, il est plus connu dans les aventures de Spirou (Bravo les Brothers) alors que Gaston Lagaffe lui redonne les singes Brothers que Noé a dressé. Gaston les avaient acheté à un cirque pour les donner en cadeau à Fantasio. Il s'est par la suite engagé dans le cirque de Zabaglione où il s'enfuit du cirque pour donner la liberté à Mars le Noir, et aussi s'éloigner de la civilisation. Il sera cependant blessé lors de sa fuite et sera soigné par Bip et Sarah (Mars le noir). Il participa aux recherches pour retrouver Mars le noir et la Marsupilamie enlevés par Bring M. Backalive (Fordlandia) Il aida également Donald et Soloiro à délivrer les gamins de l'emprise des Garimpeiros (L'or de Boavista) et découvrira le secret du rire du temple de Boavista avec les mêmes gamins (Le temple de Boavista)

Vénus et Noé

Vénus: Marsupilamie de couleur noire, elle est le huitième spécimen de cette race observée. Elle tombera en amour avec Mars le noir (Mars le noir). Elle participa aux recherches pour retrouver son amoureux. Elle tente même de séduire le Marsupilami lors des recherches (Fordlandia).






[Accueil] [BD Central] [Les Résumés]  [Les Alliés] [Les ennemis]