Le personnel de l'école

Monsieur Mégot: Professeur de gym décadent, il n'est vraiment pas en forme et il est loin d'avoir le corps d'athlète. Alcoolique, célibataire, il a tous les visses possibles. Il aime bien épater ses jeunes collègues, mais sans trop de succès. Première apparition: Dis bonjour à la dame!

Monsieur Ponque: Professeur de géographie, il a payé des gâteries à Spirou et Vertignasse pour qu'ils répondent correctement aux questions de l'inspecteur Sairlavisse (Dis bonjour à la dame!)

Inspecteur Sairlavisse: Il inspecte les classes pour voir si les professeurs donnent une bonne formation aux étudiants. Son fils aura vendu pour des bonbons les questions que son père pose aux étudiants à Spirou et Vertignasse.(Dis bonjour à la dame!)

Monsieur Ponque et l'inspecteur Sairlavisse

Mademoiselle Jennifer: C'est la professeure de natation, sa beauté aura poussé le jeune Spirou à faire semblant de se noyer afin de recevoir le bouche à bouche de la belle prof. Malheureusement, c'est monsieur Mégot qui lui procurera le bouche à bouche. Première apparition : Dis bonjour à la dame!

Soeur Marie-Angélique: Infirmière de l'école. Spirou la trouve de son goût et ira jusqu'à se mutiler pour aller à l'infirmerie plus souvent (Dis bonjour à la dame!)

Monsieur Mouilladet: Professeur de français, il accorde toujours une bonne note à Spirou et sa gang, de peur que ceux-ci fassent des représailles sur son fils (Tu veux mon doigt?)

Monsieur Nairdebeux: C'est le préfet de discipline. Les punitions qu'il inflige sont cruels et il guette de près la bande du petit Spirou. Il est lui-même maltraité par sa mère et se venge sur les enfants en faisant de la projection (Tu veux mon doigt?)

Monsieur Nairdebeux

Le père de Cassius: Il est le nouveau cuisinier de l'école. Il organise des dîners thématique où il se déguise (Mais! Qu'est-ce que tu fabriques ?)

Madame Chiffre:(Claudia) Professeure de mathématique, elle aime bien le soir, avec Melchiore, se déshabiller et prendre des bains de minuit. Elle ne sait cependant pas que Spirou et ses amis suivent de près toutes ses occasions où elle se met à nue (C'est pour ton bien!)

La soeur de Vertignasse: Elle est professeure à l'école. Il arrive souvent qu'elle dise à son jeune frère où Mademoiselle Chiffre va passer sa soirée (C'est pour ton bien!)

Monsieur Deltoïde: Inspecteur du cours de gym, il surprend souvent Mégot en flagrant déli d'activités non reliées à la gym ou de mauvais traitement des enfants (C'est pour ton bien!)

La prof d'écriture: Autre jolie professeure, Monsieur Mégot la trouve de son goût. Malheureusement, elle fréquente déjà un analphabète (Merci qui?)

Le prof de mécanique: Très beau professeur, toutes les filles de l'école prennent ce cours à option afin de pouvoir contempler cet enseignant

Melchiore: Professeur de l'école, mademoiselle Chiffre est follement amoureuse de lui et l'amène dans toute sorte d'endroits où elle peut se divertir, comme dans la forêt, dans le lac, en équitation...

Madame Briquet: Professeure de gym chez les filles, elle est l'amoureuse de Monsieur Mégot. Ils essaient de se voir pendant que les jeunes fonds des "push up" dans leurs classes respectives. (T'as qu'à t'retenir)

Monsieur le directeur: Même si on le voit quelque fois dans les premiers albums, c'est dans "T'as qu'à t'retenir " que l'on le voit plus souvent, notamment avec l'inspecteur du cours de gym.

La prof du cours de sexualité: Après un concours serré pour l'emploi entre elle et une autre candidate beaucoup moins jolie, c'est l'opinion du petit (Tu comprendras quand tu s'ras grand)

Mademoiselle Dumoignon: Elle est la prof de gym remplaçante de Désiré. Elle est assez costaude et pas très jolie (Tu comprendras quand tu s'ras grand)

Les profs | Les petits | Les grands | La famille | Les résumés | BD Central